Infos Aix-en-Provence


Conseils saut en Parachute Aix-en-Provence

Conseil saut en Parachute

En raison du grand nombre d’appels que nous recevons il peut être plus pratique de communiquer par mail ou sms, dans ce cas indiquez le nom du sautant ainsi que la date et l’heure prévue pour le saut.

Vous trouverez sur cette page les conseils pour venir sauter en Parachute à Aix-en-Provence (13 – Bouches-du-Rhône)

Les certificats médicaux de non contre-indication à la pratique d’un saut en Parachute sont obligatoires pour sauter à Aix-en-Provence.
Un certificat médical de votre médecin portant la mention de non contre indication à la pratique du parachutisme est nécessaire. Vous pouvez télécharger un modèle de certificat médical sur notre site.
Quelques situations de contre-indication :

  • plongée au cours des dernières 48h00
  • femme enceinte
  • personne cardiaque ou épileptique
  • hyper-laxité aux épaules
  • liste non exhaustive

Adresse 

Aérodrome des milles, chemin de la badesse – 13290 Aix-en-Provence.

Aller au fond de l’aérodrome devant le portail vert et appeler le numéro de contact.

Heure de Rendez-vous :

C’est l’heure indiquée sur votre fiche de réservation, sauf indication contraire.

Conditions Météorologiques :

Vous pouvez nous demander confirmation du saut, la veille par sms uniquement et en indiquant votre NOM – PRENOM et l’heure du rendez-vous ou en suivant les notifications de l’application.

Divers :

o   Prévoir 3 à 4 heures sur place

o   PAS DE Snack sur place (boissons et Panini)

o   Tenue sportive : jeans et baskets sont conseillés. Selon les températures prévoir une polaire ou une paire de collants sous le jeans. Gants et cache-cou si vous êtes sensible au froid…mais vous ne penserez pas au froid au moment de sauter…

o   Avant le saut : Pas de consommation d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments réduisant votre vigilance. Il faut arriver « en forme » et en ayant déjeuné normalement. Si le pilote TANDEM ne juge pas votre état de santé ou votre comportement compatible avec un saut en parachute, il pourra annuler le saut. Dans certains cas (ébriété par exemple) le saut ne sera ni remboursé ni reporté

o  Apportez vos documents de réservation et de paiement si disponible.

o Masse maximale de 90 kg, un supplément de 50 € peut être demandé en cas de dépassement du poids, le saut peu également être annulé sans aucun remboursement possible.

o Un saut en parachute ne peut être assuré à 100% pour diverses raisons, le saut peut être annulé je jour même.